Nos finitions

Plexiglas et Plexiglas avec châssis affleurant

Le Plexiglas est léger, ne casse pas et offre une excellente tenue face aux rayons UV.

La photographie est directement imprimée à plat sur le support en plexiglas avec blanc de soutien. Une plaque d’aluminium est ensuite collée au dos du support pour lui assurer qualité, longévité et solidité. Cette finition luxueuse confère un rendu très brillant à la photographie.

Directement fixée sur le mur, la photographie semble encastrée dans celui-ci. En grand format, l’effet décoratif est extraordinaire.

Fixée au mur avec un châssis dorsal en aluminium, la photographie prend un relief saisissant.

Avec la finition « châssis affleurant » (Châssis posé au bord du support), la photographie se transforme en objet d’art et entre dans la troisième dimension puisque le châssis permet de l’apposer contre le mur tout en lui donnant le relief de son épaisseur : le châssis affleurant fait bloc avec la photographie.

Tirage contrecollé sur dibond avec ou sans Caisse américaine

Le tirage sur papier satiné est contrecollé à la main sur une plaque de dibond (polymère) de 2mm d’épaisseur qui garantit la rigidité et la solidité du support photographique. Un film anti-reflet protège le tirage des rayons Ultra-Violets.

Un soin extrême est apporté au collage du tirage, ce qui permet d’améliorer l’impact de l’image.

Très élégante, cette finition est idéale pour obtenir un effet décoratif saisissant à un prix abordable. Elle est très prisée par les galeries d’exposition et appréciée pour sa sobriété.

Un châssis dorsal en aluminium permet une accroche rapide et du plus bel effet, tout en renforçant la structure de l’oeuvre.

Les caisses américaines sont réalisées sur mesures et constituées d’un châssis aluminium et d’un cadre en bois, d’une profondeur de 3 cm. L’espace entre le tirage contrecollé et la baguette est de 2,5 cm.

Cette finition, très chic, embellira votre grâce à son style et sa finition haut de gamme.

Tirage encadré

La photo est tirée sur un papier satiné, enchâssée dans un passe-partout blanc qui est inséré dans un cadre photo en bois noir.

Cette finition classique et intemporelle est limitée au format 40x60cm. Au-delà, les risques de bris et de casse pendant le transport ou l’accrochage deviennent trop importants.

Tirage seul

La photo est tirée sur un papier satiné de haute qualité qui restitue le modelé de l’image et offre tous les avantages de la précision technique du numérique.

Le tirage est ensuite délicatement protégé avant d’être roulé pour une expédition dans un rouleau cartonné.